L'Ohissoise

L'Ohissoise : une blanche au pissenlit, une "bière de soif"
Brassée à base de froment et de malt d'orge, selon une recette ancestrale venue des Ardennes, cette blanche vive à la fleur de pissenlit offre une dégustation rafraîchissante et moelleuse.
La fleur de pissenlit, récoltée manuellement par le Grand maître de la confrérie, Daniel Gibaru, aidé en cela par des enfants d'Ohis, pousse dans une pâture blottie le long de l'Oise, qui, en tant que prairie inondable, reçoit les eaux de cette rivière à l'Hiver. Autre parcelle qui borde cette pâture, le Fond des Rocques, qui est aussi un haut lieu du cyclo-cross, qui a accueilli, à plusieurs reprises il y a quelques années, des champions qui ont brillé, comme Gérardin, Bleuze, Maquet ou Dubau.
Respect de l'équilibre de vie, culture au naturel sans désherbant, enherbement maîtrisé ; ces caractéristiques donnent un rendement exceptionnel en qualité. Avec d'ailleurs une méthode proche de la bio-dynamie.
La touche d'amertume du pissenlit est obtenue par infusion des fleurs dans la cuve à houblonner pendant la cuisson du moût.
En conclusion, l'Ohissoise, mélange subtil et délicat, est une bière de haute fermentation. Mise en bouteille à la brasserie des Fagnes, à Mariembourg (Belgique), elle refermente pendant 20 jours, entre 20 et 25 °. Cette bière blanche, d'un mélange envoûtant, construite autour d'un parfait équilibre d'amertume, de douceur et de fraîcheur, se conserve dans votre cave, bouteille debout.
Avec modération la consommation !
Nos partenaires : L'Union - Le Courrier - La Brasserie de Fagnes - Le Creuset - Maroilles Leduc Visiteurs: